Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cléméa
Newsletter
Archives
7 octobre 2010

Venezia

Ca y est je me suis lancée dans les modèles "C'est dimanche", et je ne suis pas déçue, bien au contraire. Quelle fierté de sortir un manteau de mon atelier cuisine, je n'en reviens toujours pas, le modèle est si simple que je me demande comment je ne m'y suis pas mise plus rapidement. Pour moi une personne qui réalisait un manteau était une couturière accomplie, alors maintenant que j’en ai confectionné un je ne me considère toujours pas comme tel.

Bon je vous montre la bête, avec une petite modification, je n’ai pas posé le plastron j’avais un souci de tissus trop glissant...

2010_09_286

2010_09_287

Modèle Venezia, Taille 8 ans,

Tissus velours ras mercerie du coin 34kms et doublure glissante du marché, Boutons à recouvrir en plastique

La véritable couleur de ce paletot est celle du deuxième montage photos. Par contre il est un peu léger, il faudrait que j’en refasse un plus épais mais je n’ai pas d’idées pour les tissus, pouvez-vous m’aider? Snif !

J'essaierai de prendre quelques photos "porté" ce soir après l'école si le petit mannequin veut bien...

Publicité
Commentaires
3
juste un immense BRAVO ... moi qui n'utilise ma mac que pour des ourlets !! Samantha
L
Super joli ce manteau ! il rend bien même sans le plastron. Je viens de le faire en velours pour ma miss, j'ai rajouté une épaisseur de polaire en prenant une taille au-dessus, il est nickel et bien chaud !
A
très beau boulot tu peu vraiment être fier de toi<br /> pour avoir un manteau plus chaud tu le double avec du molleton et tu rajoute une 1/2 taille pour pallier a l'épaisseur de la doublure<br /> bisous<br /> vero
P
ouhaaa ! c'est génial !! ben tu vois, t'es une couturière accomplie !!! :))
M
Ah bravo! Il est superbe!!!Je pense comme toi pour les personnes qui cousent des manteaux, hi hi! Mais c'est mon défi cette année et j'ai les 2 modèles du japonais (que tu as aussi) en vue. Pas gagné, d'autant que pour le plus court, le temps sera vite trop frais et je tarde à m'y coller...<br /> Pour le tissu, il y a la laine bouillie et aussi la polaire à mettre en doublure. Mais tu peux aussi rembourrer le manteau avec une couche de molleton plat à l’intérieur(style rembourrage de couette ou plaid surpiqué). En sachant que la taille sera légèrement rétrécie vu les épaisseurs.<br /> Après ce roman, je te souhaite une belle soirée :)
Publicité
Publicité